FAQ
Vous trouverez sur cette page de FAQ, les réponses aux questions que les clients nous posent le plus souvent.
Service clients
Vous pouvez contacter notre service clients par téléphone du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00 au numéro suivant:+33 (0)1 84 88 46 53. Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à serviceclient@wine-in-black.fr.
Bon d'achat
Après avoir placé les vins souhaités dans le panier, cliquez sur « Ajouter au panier ». Vous verrez ici une nouvelle liste claire des vins que vous avez ajoutés à votre panier. Si vous êtes satisfait de votre choix, vous pouvez maintenant saisir votre code de bon d'achat dans le champ prévu à cet effet. Après avoir cliqué sur « Valider », le montant du bon sera directement déduit du montant de votre commande.
Si le code du bon est invalide, veuillez vérifier les conditions du bon comme le montant minimum de commande et la durée de validité. Nous vous fournissons ces informations lors de l'envoi du bon d'achat.
Les bons d'achat ne peuvent pas être pris en compte pour les frais de livraison et ne peuvent pas être utilisés en combinaison avec un avoir existant.
Veuillez noter qu'un seul code peut être utilisé par commande, indépendamment du type et du montant du bon d'achat.
Commande
Le montant minimum de commande est de 35€. Pour certaines offres, nous nous réservons le droit d'appliquer des restrictions quantitatives.
Vous trouverez un aperçu de toutes vos commandes dans votre profil client sous "Mes commandes". Vous y retrouverez votre historique de commande.
Si vous souhaitez annuler ou modifier une commande que vous avez déjà passée, veuillez nous contacter immédiatement. Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter notre service client par téléphone au +33 (0)1 84 88 46 53.
Dans ce cas, veuillez contacter directement notre service clients au +33 (0)1 84 88 46 53. Tant que les vins n'ont pas encore été expédiés, nous pouvons encore, dans la plupart des cas, modifier l'adresse de livraison sans problème. Comme ce délai est assez court, il est important de transmettre une demande de modification le plus rapidement possible à notre service clients. Pour les demandes envoyées par e-mail, il n'est souvent plus possible de procéder à un changement d'adresse en raison du temps de traitement.
Si vous souhaitez enregistrer votre adresse de livraison et de facturation pour vos futures commandes, connectez-vous à votre compte. Cliquez sur « Mes adresses ». Ici, vous pouvez ajouter de nouvelles adresses et définir les adresses déjà enregistrées comme adresses par défaut en cliquant d'abord sur « Modifier », puis sur le champ « Définir comme adresse par défaut ».
Il est possible d'envoyer des cadeaux à une autre adresse de livraison via notre site Internet. Le paquet envoyé contient uniquement un bon de livraison, de sorte qu'aucun prix ou facture n'est transmis au destinataire de l'envoi.L'envoi de cartes avec message personnalisé dans le colis n'est malheureusement pas encore possible. Le champ « Complément d'adresse » vous permet toutefois d'inscrire une brève information sur l'expéditeur, afin que le destinataire sache de qui vient le colis (par exemple : « Meilleures
salutations de Max Mustermann »).
Vous pouvez trouver un vin précis en utilisant notre fonction de recherche et de filtrage.
Vous la trouverez sous le point de navigation « Recherche » ou « Tous les vins ».
De nombreux vins que nous proposons en promotion dans notre boutique sont limités.
S'il nous est encore possible de nous procurer d'autres bouteilles en promotion déjà épuisées auprès du domaine viticole correspondant, nous vous en informerons dans notre newsletter régulière.
Paiement
Nous vous proposons les modes de paiement suivants :
Carte de crédit : vous pouvez payer facilement par carte de crédit Visa, American Express, Mastercard, ou Maestro.
Paypal : vous pouvez aussi payer facilement et rapidement avec votre compte PayPal.
Si vous ne pouvez pas valider votre commande parce qu'un certain mode de paiement n'a pas été accepté par le système, cela peut avoir différentes raisons.
Pour les paiements par carte de crédit, veuillez toujours vérifier si toutes les données ont été correctement enregistrées et si la carte indiquée est encore valable. Même si vous avez choisi un autre mode de paiement, il est possible dans certains cas que vous ne puissiez pas valider votre commande. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet.
Bien entendu, vous pouvez aussi utiliser à un autre mode de paiement si vous le souhaitez.
Chez Wine in Black, les factures ne sont en principe pas jointes au colis. Ceci pour des raisons pratiques : d'une part, notre système génère automatiquement votre facture quelques jours après l'envoi des vins. Cela signifie que la facture n'est pas encore disponible au moment de l'envoi. D'autre part, nous souhaitons apporter notre contribution à la protection de l'environnement et vous envoyons votre facture par e-mail dans le respect du climat.
Si vous ne recevez pas de facture, veuillez-vous adresser au service clients.
serviceclient@wine-in-black.fr
Livraison
DPD
Nous facturons 9,90 € de frais de port par commande pour les livraisons en France.
La livraison est gratuite pour les commandes supérieures à 100 € (hors bon d’achat).
Dès que votre colis quitte notre entrepôt, vous recevez une confirmation d'expédition automatique par e-mail. Dès que le colis a atteint un centre de transbordement, vous recevez en outre une annonce de colis directement du livreur.
Les points relais en libre service de DPD ne sont adaptés qu'aux colis d'une certaine hauteur, largeur et poids. La majeure partie de nos colis dépasse ces dimensions en raison des caractéristiques de nos produits. C'est pourquoi nous ne pouvons pas garantir une livraison réussie à un point relais en libre service.
Il n'est possible d'influencer la taille des cartons d'expédition que de manière limitée.
Actuellement, l'expédition de nos vins se fait par 6, 12 et 18 bouteilles, en fonction du nombre de bouteilles commandées.
En cas de tentative de livraison infructueuse, le livreur laisse un avis de passage et dépose ensuite le colis dans un bureau de poste pendant sept jours ouvrables pour qu'il soit retiré. Vous pouvez consulter la carte d'avis de passage. Après sept jours ouvrables, le colis est retourné.
Actuellement, il n'est pas possible d'expédier à l'étranger à partir de notre boutique allemande. Cependant, nous vous renvoyons volontiers à nos boutiques dans les pays voisins :
Allemagne : www.wine-in-black.de
Autriche : www.wine-in-black.at
Suisse : www.wine-in-black.ch
Pays-Bas : www.wineinblack.nl
Retour
Vous avez le droit de vous rétracter de votre commande sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. En cas de rétractation du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins coûteux que nous proposons), sans retard excessif et au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement avec vous; en aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.
Vous trouverez ici de plus amples informations sur la rétractation :
Il nous tient à cœur que vous soyez satisfait de nos vins. C'est pourquoi nous accordons toujours une grande importance à la qualité de nos produits. Le vin étant un produit biologique, nous ne pouvons toutefois pas exclure que certaines bouteilles soient « bouchonnées » ou présentent un autre défaut. Peut-être y a-t-il une autre raison pour laquelle vous n'êtes pas satisfait de votre achat ?
Dans ce cas, veuillez nous contacter et avoir le nom du vin concerné à portée de main. Nos collègues se feront un plaisir de discuter avec vous d'une solution. Il peut s'agir par exemple d'une consultation avec l'un de nos experts, qui vous aidera à trouver une alternative qui vous convienne.
Chez Wine in Black, nous savons qu'une livraison défectueuse est ennuyeuse pour vous. C'est pourquoi nous contrôlons soigneusement chaque colis pour nous assurer qu'il est complet et que les articles commandés sont corrects avant qu'il ne quitte notre entrepôt. Malheureusement, malgré tous ces contrôles, il peut arriver, dans des cas exceptionnels, qu'un mauvais vin atterrisse dans votre colis, que certaines bouteilles manquent ou qu'une bouteille se casse en route.
Si votre livraison est concernée, veuillez nous contacter afin que nous puissions trouver une solution ensemble.
Pour retourner un colis, il vous suffit de nous contacter par e-mail à serviceclient@wine-in-black.fr ou de nous appeler au +33 (0)1 84 88 46 53 (du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00).
Nos collaborateurs vous fourniront alors une étiquette de retour affranchie et vous expliqueront la marche à suivre pour renvoyer votre colis et obtenir un remboursement.
Vous n’avez pas besoin de nous renvoyer votre colis « en port dû » ou avec votre propre bon de retour. Nous prenons volontiers en charge les frais de votre retour si vous utilisez nos étiquettes de retour. Vous aidez ainsi Wine in Black à éviter des frais inutiles et accélérez le traitement de votre retour.
Quand le remboursement est-il effectué ?
Le remboursement est effectué au plus tard 14 jours après réception de la rétractation.
Pour le remboursement de paiements déjà effectués, nous utilisons en général le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale. Par exemple, si vous avez payé votre commande via Paypal, vous serez remboursé sur votre compte Paypal.
Compte client
Notre compte client vous simplifie la gestion des commandes actuelles et passées.
1. Vous pouvez enregistrer vos adresses de livraison et les sélectionner lors de votre prochain achat, ce qui vous évite de devoir les saisir à nouveau.
2. Votre compte client vous permet en outre de visualiser l'ensemble des commandes que vous avez passées.
Allez dans la zone d'inscription en haut à droite de notre site (à côté du panier d'achat). Cliquez sur « Créer un compte » . À l'étape suivante, saisissez votre prénom et votre nom, ainsi que votre adresse e-mail et un mot de passe de votre choix. Cliquez ensuite sur « Créer un compte ». Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation de notre part et pourrez vous connecter directement sur le site de Wine in Black avec vos identifiants.
Sous le bouton de connexion au compte client, vous trouverez une autre option « Récupérer mon mot de passe ». Cliquez sur cette fonction et saisissez votre adresse e-mail. Cliquez ensuite sur « Réinitialiser ». Un e-mail vous sera ensuite envoyé. En cliquant sur le bouton « Réinitialiser mon mot de passe » dans l'e-mail, une nouvelle fenêtre de navigation s'ouvre. Vous pouvez alors définir un nouveau mot de passe.
Vous pouvez consulter vos commandes à tout moment dans votre compte client. Pour ce faire, accédez à la rubrique « Mes commandes » via la section « Mon compte ». Vous pouvez y consulter les commandes que vous avez déjà passées.
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Nous attachons une grande importance à la protection de vos informations personnelles. Vous trouverez ici notre déclaration de confidentialité complète.
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Pour supprimer votre compte client, veuillez contacter notre service clients. Vous pouvez le contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00 au numéro suivant : +33 (0)1 84 88 46 53 ou nous envoyer un e-mail à serviceclient@wine-in-black.fr
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